Atelier d’échanges :

Ma place de femme au sein du couple ?

 

Une femme, dans notre société actuelle, doit faire face à plusieurs injonctions : être séduisante, autonome,  mère de famille dévouée et épouse désirante… Bien souvent alors, dans une relation de couple quel qu’il soit, hétéro ou homosexuel, avec ou sans enfant, libre ou classique…, les femmes se retrouvent face à une interrogation commune : Comment abandonner la vision de la femme parfaite pour cheminer vers la femme heureuse? Cet atelier d’échanges est l’occasion d’interroger ensemble, les clichés et stéréotypes de genre, les obligations réelles ou transmises, l’exigence de perfection et la charge mentale, la dévalorisation et la peur de la solitude et aussi le manque de désir… au regard de nos vies personnelles. 

- En tant que conseillère conjugale et familiale, je vous invite, en participant à des exercices ludiques et variés, à exprimer ce que vous ressentez et ce que vous vivez. Le groupe en multipliant les perceptions, avis, expériences, améliore la connaissance de soi et permet de trouver ses propres réponses.

- En tant que femme, j’ai plaisir à partager avec vous, dans la convivialité, des outils psychocorporels simples favorisant la relaxation et la créativité.

- En tant que professionnelle de la relation d’aide, je vous apporte un cadre sécurisant qui offre écoute, respect de soi et de l’autre, droit au silence, partage et confidentialité.


Lieu :

Maison du bien être à Lons le Saunier – 9 bis avenue Thurel

Jour et Horaires :

1re séance gratuite puis 6 séances, le mardi du mois de 18h à 20h

Le tarif :

- 20 euros la séance, ou 45 euros pour 3 séances

(15 euros la séance) ou 65 euros pour 6 séances (13 euros la séance)

Le calendrier :

Mardi 14/12 : quand la femme s’ignore, 1ere séance gratuite

Mardi 12/01 : quand la dévalorisation freine

 Mardi 02/02 : quand le corps se cache

Mardi 02/03 : quand la culpabilité enferme

Mardi 13/04 : quand la perfection éloigne

Mardi 04/05 : quand la solitude remue Mardi 01/06 : quand le désir s’étiole

© Copyright Maison du Bien-Être-Lons