Jean-Michel GENSSE

Né le 3 août 1958

à Champagnole (Jura)

J’ai toujours été passionné par les techniques de développement personnel et de bien-être. Souhaitant continuer une activité professionnelle suite à une carrière dans la fonction publique (Service Départemental d’Incendie et de Secours) je décide en 2010, 4 ans avant mon départ en retraite, de suivre une formation de praticien en massage bien-être et de mettre en place une deuxième activité professionnelle.
En 2011, au 14 Boulevard Duparchy à Lons le Saunier, Sabine et moi avons ouvert «l’Espace Sakura» où nous avons commencé par proposer différentes techniques (principalement massage de bien-être et relaxation coréenne).
Souhaitant offrir plus à notre clientèle, nous avons par la suite suivi différentes formations : iridologie, réflexologie plantaire, drainage manuel, Reiki et TOG (Techniques Ostéopathiques Générales).
Finalisant mon cursus de formation en Reiki par la Maîtrise en Reiki Usui et Karuna®, j’enseigne également cette discipline avec toujours un réel plaisir.
Voilà 6 ans maintenant que ma collègue et moi travaillons au sein de l’Espace Sakura. L’ambiance y est chaleureuse et détendue.
Aujourd’hui il est temps pour nous de développer le volet formation et de transmettre cet «art du bien-être» que nous pratiquons chaque jour.